Philosophie

Master your mind

Contrôlez votre esprit !  Nous nous efforçons continuellement de créer l'art martial le plus puissant, le karaté. C’est ainsi qu’est né le shinkyokushinkai. En contrôlant nos esprits, nous contribuons à la paix mondiale. Le symbole du Shinkyokushinkai est conçu pour ressembler à notre esprit. L'idée originale du shinkyokushinkai s'exprime dans ce secret le plus profond ; "Vous apprenez les bases après mille jours d'entraînement. Vous maîtrisez votre esprit après dix mille jours." Notre symbole représente également l’intégration « de l’esprit, de l’habileté et du corps », absolument nécessaire pour nourrir l’esprit des arts martiaux.

Shin [nouveau] Kyokushin Kai Karate

 

    1.L'Extrême [KYOKU]

    Le karaté est un art martial si on veut apprendre à se battre, il faut l'apprendre en combattant. Autrement dit, si l’on veut apprendre à nager, il faut absolument se mettre à l’eau. Mas Oyama (voir récit de vie Mas Oyama) a vu le concept de « combat » de manière très large. On peut aussi se battre pour obtenir quelque chose, un travail, un diplôme, etc. Cela se résume principalement à la persévérance et à la persévérance. La discipline pour continuer à suivre le bon chemin, même face à des revers majeurs. Parcourir la « voie Kyokushin » est un chemin difficile, dur et surtout conflictuel. Rétrospectivement, la plus grande bataille que vous menez est contre vous-même. Aujourd’hui vous surmontez ce que vous étiez hier et demain vous surmontez ce que vous êtes aujourd’hui… Sans vous en rendre compte au préalable !

     

    2. La vérité [SHIN]

    Son système de karaté s'appelle « Full-Contact ». D’excellentes manières de l’enseigner ont été développées au Japon. Le débutant est en quelque sorte éduqué avec cela. Les bases doivent d’abord être apprises. Une déclaration mondialement connue de Mas. Oyama disait donc : « Pour bien combattre, il faut maîtriser les techniques de base ». Dans un vrai combat, votre attaquant voudra vraiment vous frapper à 100 %. Il ne s’agit donc pas d’un jeu, ni d’une forme, et certainement pas d’une aventure. Alors vous savez ce que ça fait de recevoir un coup de pied dans le ventre. Si vous n'avez jamais vécu cela, n'avez jamais fait l'expérience, c'est un grand choc lorsque cela vous arrive. C'est pourquoi la formation se fait « selon la vérité ».

       

      3. Coopération [KAI]

      Si vous êtes seul dans quelque chose, vous devrez le faire seul. Mais comment arrive-t-on à quelque chose comme ça ? En travaillant avec d’autres, vous êtes capable de bien plus que seul. Surtout dans un processus d’apprentissage, les plus faibles sont pour ainsi dire « aspirés » par les plus forts. De cette façon, vous réalisez des réalisations que vous n’auriez jamais pu réaliser si vous étiez seul. Mais en respectant les autres, vous êtes également mieux à même de travailler ensemble. En apprenant les uns avec les autres et les uns des autres. Cela s’applique non seulement dans un dojo mais aussi à l’extérieur. En travaillant avec les autres, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats si vous vous retrouvez seul.